
Assurances entreprise
un services VIP, pour une meilleure assistance
AVS/AI/APG :
Vous avez l’obligation de vous inscrire en tant qu’indépendant ou inscrire votre société de capitaux (SA ou Sàrl) et vous déclarer en tant que salarié.
Assurance accidents (LAA) :
Tous les salariés en Suisse sont obligatoirement assurés en LAA. Cette assurance prend en charge les accident professionnels et non-professionnels ainsi que les maladies professionnelles.
Chaque entreprise doit obligatoirement assurer ses collaborateurs contre les accidents. L'assurance accidents garantit la rémunération de vos employés à tout moment et offre des prestations supplémentaires pour étendre la sécurité financière de vos collaborateurs.
Indemnité journalière en cas d’incapacité de travail : 80% du salaire assuré (salaire maximum : CHF 148'200.-) après un délai d’attente
Les indépendants peuvent s’affilier facultativement à la LAA.
Perte de gain maladie (PGM) :
Il s’agit d’une assurance facultative couvrant la perte de gain suite à une maladie, après un délai d’attente et jusqu’au 720ème jour.
Prévoyance professionnelle (LPP) :
Les entrepreneurs sont tenus, dans le cadre de la prévoyance professionnelle, d'assurer leurs employés auprès d'une caisse de pension.
Le plan de prévoyance ainsi que le choix de l'institution sont deux des critères à prendre sérieusement en considération. Le but de la LPP est de maintenir le niveau de vie antérieur de vos collaborateurs en cas d'invalidité, de décès ou à l'âge de la retraite
Responsabilité Civile et assurances Choses :
Ces assurances permettent de répercuter certains risques liés à l’activité de l’entreprise. Il s’agit de couvrir des dommages causés aux tiers ou à ses biens.

